Une édition, c'est qui, c'est quoi ?

Dans le cadre du contrat de Quartier Durable Athénée, des habitants et usagers d’Ixelles se sont réunis pour fonder le collectif LUNE. Derrière cette invitation à la rêverie se cache un acronyme : Laboratoire Urbain de Narrations Évolutives. L’objectif : développer une plateforme web participative qui diffuse des réalisations multimédias (son, écrit, dessin, vidéo, photographie, …) explorant divers quartiers et réalités d’Ixelles. Tous les trois mois, ils proposeront une édition numérique sur ce site qui rassemble les récits qu’ils auront pu produire et/ou glaner, avec comme fil rouge une thématique. Pour rassembler toutes sortes d’univers et de compétences, nous sommes en constante recherche de nouvelles personnes motivées à faire vivre la plateforme et à explorer les différents recoins d’Ixelles. Tous les profils et formats d’expression sont les bienvenus. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à les contacter.

La prochaine Édition sera en ligne dans...

Le thème de cette édition sera fixé en janvier 2020. Une idée ? Une suggestion ? Envie d’y participer ? Toutes les infos sont à portée de clic.

laptop frame
hero image
Les éditions du Collectif Lune

Chaque édition a comme fil conducteur un thème à travers lequel on invite les participants à raconter le quartier et ce qui le compose. La première édition, diffusée sur cette plateforme en décembre 2019, est consacrée au thème « Traces ». Un mot qui laisse volontairement libre court à de multiples interprétations.