Questions environnementales à l’échelle locale

Quelles sont les traces et réactions face au réchauffement climatique à Ixelles ?

En tant qu’organisateur des cafés rencontres ClimaX dont la première édition a vu le jour début novembre à Ixelles, mon intention, en proposant de tourner ce micro-trottoir avec le collectif LUNE, était de récolter les impressions d’habitants des alentours de la place Fernand Coq sur la question du climat, de ce qu’ils attendent des pouvoirs gouvernants et de ce qu’eux-mêmes pourraient faire concernant les enjeux qui nous attendent tous dans les années à venir.

Ma curiosité me poussait également à savoir si quelques-unes des personnes interrogées connaissaient des initiatives locales en matière de causes durables et équitables. Les réponses m’ont étonné et il est certain que si les avis et les attentes sont nombreux et parfois opposés, les consciences elles sont éveillées et plus que jamais concernées par ce thème du climat et de la citoyenneté.

Bon visionnage !

Une prochaine édition de Climax est en préparation. Vous souhaitez en apprendre plus sur le projet et être tenu informé des futurs événements, n’hésitez pas à faire un tour sur le site https://climax.brussels/ ou à les rejoindre sur Facebook https://www.facebook.com/climax.brussels/